Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☺☺ Lindsay : made in London ☺☺
12 mars 2007

Très bon weekend (du 10 au 11 mars 2007)

Il fut magnifique car le soleil était au rendez vous surtout :)

Bon maintenant je vais vous racontez (le résumé du moins!) de ce weekend de début mars (avec du soleil...on m'a dit que c'était très rare qu'il fasse aussi beau à cette période...merci l'effet de serre!):

Samedi 10 mars 2007:

J"ai rendez vous avec Flo et Myriam, au pair fraîchement débarquée à Londres (rencontrée grâce au forum) à Notting Hill, où nous lui avons montré le marché (du style on s'y connait maintenant :)) puis on est allé au Market Bar, un pub qui à l'étage possède un restaurant thai, pour le repas du midi. Le décor était vraiment très sympa et les plats vraiment bons et très bien présenté quoi que très épicé:) (oui on sait que je suis une petite nature héhé).

IMG_0026_copie
Pas crédible en bad boy... (c'est ce que ce chanteur de rue avait inscrit sur sa boite!)

IMG_0027
Myriam dans le restaurant thai
IMG_0030
Flo and I
IMG_0032
Avec Myriam
IMG_0029
Market Bar Restaurant

Nos mets:

IMG_0033

IMG_0034

IMG_0035

Par la suite on a rejoins Charlotte et Marie pour la visite du cimetière de Highgate, célèbre car il regorge de tombes de personnages célèbres et dont la plus connue est celle de Karl Marx (en plus on a du payé 2 pounds pour visiter...blasée sauf Charlotte la fraudeuse hin...), mais bon avec le beau temps qu'il faisait c'était magnifique...quoi q'un peu glauque à faire comme visite je vous avouerai mais le décor est quand même impressionnant: la faune a pris le pas sur des tombes qui non pas une place définie et ne sont pas rangées à la perfection comme chez nous. Ce cimetière a aussi ses mythes et légendes ,dont une affaire célèbre:
"Depuis l'époque Victorienne s'étend à perte de vue, sur la colline d'Hampstead Hill au nord de Londres, un des plus beau et troublant cimetière d'Europe. Véritable nécropole, celui-ci est sillonné d'allées bordées de nombreux tombeaux baroques et gothiques ainsi que d'une avenue égyptienne. Dans d'autres endroits, les cercueils sont posés à même le sol des caveaux. De toute part, on rivalise de beauté et de romantisme dans le choix des styles des pierres tombales et des monuments funéraires. L'opulente végétation laissée à l'état sauvage ne fait qu'ajouter au charme de l'endroit. Le lieu le plus oppressant et le plus sombre de cette véritable ville, est certainement l'avenue réservée aux excommuniés, parricides et assassins en tout genre.

La légende affirme qu'au XVIII° siècle, un cercueil provenant de Turquie et contenant le corps d'un vampire aurait été entreposé dans une chapelle située à Highgate, par la suite on l'y aurait inhumé.

Mais c'est certainement Bram Stoker qui a fait passer ce cimetière dans l'immortalité. Etant membre de la Golden Dawn et ayant été initié à leurs rites magiques, il a du être marqué par ceux-ci et n'était plus profane quant à l'histoire des Immortels. Bram Stoker a installé le Comte Dracula à Carfax qui est situé à Hampstead Hill, c'est aussi dans ce cimetière qu'il fait se reposer Lucie Westenra. A la même époque, il se lia d'amitié avec le peintre et poète Dante Gabriel Rossetti, celui-ci était fou de douleur depuis la mort de son épouse Elizabeth Sidal, celle-ci étant décédée sept ans auparavant d'une overdose de laudanum. Ce serait sur le conseil de Stoker que Rossetti se rendit à Highgate et fractura la tombe où reposait son épouse. Il eut la surprise de découvrir la jeune femme allongée et intacte avec toutes les apparences de la vie, le rose aux joues, les cheveux brillants, comme si elle venait d'être déposée dans cette sépulture. Depuis, pour les habitants du village proche, Highgate a tout d'une ville vampire. Les apparitions y seraient très fréquentes.

En 1970 une entité serait apparue entre les tombes à plusieurs reprises effrayant la population. Deux jeunes filles qui rentraient chez elle et suivaient un raccourci par le cimetière furent poursuivies par une ombre noire et l'une d'elle resta souffrante et subit de nombreuses crises de somnanbulisme qui pendant des années l'attirèrent vers un des caveaux du cimetière. L'affaire s'intensifia lorsque l'on découvrit des dizaines de cadavres d'animaux vidés de leur sang.

Les médias furent prévenus par un membre de la British Occult Society appelé David Farrant, à ceux-ci se joignit le Révérend Lord Manchester qui exécuta une séance d'exorcisme à l'intérieur du caveau suspect.
"
Glauque hin...Conseil d'ami: à ne pas faire la nuit, le décor est digne des films d'horreur...

Quelques tofs:

IMG_0039
En direction du cimetière d'Highgate à la station Archway

IMG_0041
Charlotte, Marie,Flo et moi à Waterlow Park

IMG_0042
Waterlow Park

IMG_0043

Flo la voleuse de jonquille...tout  ça pour son Karl! (faut savoir qu'elle vout une certaine admiration pour Karl Marx et comme elle s'en va définitivement en France et bien on est allé voir sa tombe pour lui faire ce dernier plaisir :) C'est ti pas gentil hin Flo!!)

IMG_0047
Highgate Cimetery

IMG_0049
Tombe de Karl Marx

Après cette visite pittoresque nous nous sommes dirigés vers Camden Town pour le marché. Nous nous sommes séparées avec Charlotte, Marie (que l'on a retrouvé plus tard dans la soirée) et Flo (prise "encore" par un babysitting!). Alors tour de la place avec Myriam, puis on est allé dans un pub à Islington , le Elbow Room (station Angel et c'est à 10 minutes!!...ouais maintenant j'indique aussi!!), un pub rnb/hip-hop le samedi et où l'on peut jouer au billard...mais dommage on est parti quand les djs arrivaient car on devait rejoindre les filles et Andrea (rappeller vous l'aupair italien) à Picadilly pour un restaurant et par la suite boite de nuit.

Avant de retrouver les filles, Myriam et moi sommes restées avec Andrea. On est allé vite fait au Wax O'Connor, un pub juste en face du restaurant où l'on devait allé, qui était blindé de monde qui buvait et dansait..impossible de passer même pour aller aux toilettes, mais j'adore néanmoins l'ambiance (non pas les gens qui se bourrent...mais cette ambiance "friendly"!)

On se retrouve tous au Ed's Easy Diner restaurant , une chaîne de restos américains avec le même décor  que ceux que l'on peut voir dans Grease (style année 50) : tout y est le juke-box à la table, les sièges rouges au comptoir, les cuisiniers en costume d'époque, les musiques qui franchement sont excellentes, les serveurs vraiment sympa, et les hamburgers délicieux et pas excessif.

IMG_0051
Myriam et la carte du menu (à l'ancienne aussi :) )
IMG_0053
Mister Andrea such a crazy guy! And the jukebox!
IMG_0052
Ed's Easy Diner Restaurant

Avec le repas (et une petite digestion...) on est allé au Bar Rumba (la semaine prochaine je change!!) (photos à venir!) et nous y sommes rester jusqu'à 2h45 à peu près.
Le lever du lendemain allait être dur surtout que j'avais rendez à 11h à Waterloo avec Flo et Baptiste (autre aupair rencontré via le forum héhé)...

Dimanche 11 mars 2007:

Donc comme je le disais il fut dur et oublié...mon réveil a sonné je l'ai pas entendu mais je suis quand même allée au rendez-vous et c'est reparti pour une journée de marche sous le soleil londonien (dis quoi ça c'est pas trop croyable surtout en cette période :) ).
Premier lieu: Greenwich Park et l'Observatoire Royale. Avec le temps qu'il faisait c'était vraiment magnifique et on a pu en profiter pour se faire un petit pique-nique improvisé. Mais franchement à faire ce musée (qui est gratuit) qui est en faite la reconstitution de la maison de l'astronome royale qui vivait dans cette observatoire,John Flamsteed, appelée Flamsteed House du nom de son premier directeur, a été conçu par l'architecte Sir Christopher Wren. C'était la première fois en Grande-Bretagne qu'un bâtiment était construit spécifiquement dans le but d'accueillir une installation de recherche scientifique. Il abritait non seulement les instruments scientifiques qui devait être utilisés par Flamsteed pour son travail sur les tables des étoiles, mais par la suite on lui a assigné quelques tâches supplémentaires, comme la mesure du temps et plus tard le service de l'Almanach Nautique de Sa Majesté.(un peu de culture mes amis, voyons!)

IMG_0074

IMG_0075
A l'intérieur du musée (seules photos que j'ai pu prendre car ensuite je me suis faite réprimander...m'avais grillé avec les caméras...)

Dans la cour se trouve la fameuse ligne du méridien de Greenwich et la boule du temps:


IMG_0070

IMG_0061
Baptiste et moi avec en fond l'immense pente qu'on a du gravir pour arriver à l'Observatoire...

IMG_0077

Vues du parc de Greenwich sous le soleil...un mot:MAGNIFIQUE!

IMG_0060

IMG_0059

IMG_0063

On est également passé par le fameux marché de Greenwich et à la sortie de celui-ci on a découvert la disparation de Cutty Sark, le célèbre trois-mats carré de 64,62 mètres de long,  en cours de restauration.

Photos du marché:

IMG_0058

IMG_0057

Par la suite nous nous sommes dirigés vers Canary Wharf et les Docklands juste pour voir.

IMG_0080
Les Docklands

IMG_0081

IMG_0085
Baptiste et Flo sur les docks

IMG_0087

IMG_0088
A Canary Wharf

Flo a du nous quitté plus tôt car réquisitionné pour un babysitting (ashame!), donc avec Baptiste on a décidé d'aller à Tower Bridge...on a bien marché et on s'est récompensé en s'achetant des glaces chez Ben & Jerry's (ça rocks!!!): je conseille la Belgian Waffle avec la glace à la fraise aux miettes de gateaux et la glace saveur apple pie!!!! On a également vue le Port Ste Catherine et le pub où Dickens venait écrire ses oeuvres : (trop fière héhé), mais maintenant le port est un port de plaisance avec bateaux de luxe donc...pas grand intéret.

IMG_0095

On a terminé la journée dans un pub à Islington le Médicine Bar, que vraiment j'apprécie, c'est la détente assuré de part le son qu'il passe et l'ambiance tamisée reposante :)

IMG_0097
Baptiste devant le Medicine Bar


Publicité
Commentaires
C
Je n'aime pas les blogs et tout ces trucs là,je suis tombée par hasard dessus mais quand je lis ton blog ça me fait penser à tous ces moments que j'ai pu vivre à Londres pendant un an avec mes potes et notament Primark mais surtout le Barumba. Un conseil si tu y habites encore reste y!!! (il me tarde d'y retourner, c'est pour la fin du mois)Bonne continuation et très très bon choix de musique...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité