Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☺☺ Lindsay : made in London ☺☺
30 octobre 2006

Réponses générales...

Sur le pourquoi du comment de ma venue ici et par quel biais et toutes les petites questions techniques que les personnes voulant être au pairs se posent.

Premièrement je suis passée par le site Greataupair pour trouver ma famille hôte et je l'avais rencontré à Paris pour l'entrevue préliminaire (c'est à dire les questions du genre pourquoi tu veux etre au pair, es-tu prête à t'engager sur une longue période, as-tu peur de l'étranger....) histoire de me cerner un peu. Il existe d'autres sites spécialement dédiés à la recherche des familles pour les au pairs, je l'ai ai quasiment tous testés pendant ma période de recherche intensives (c'est à dire 6 mois!!!).

Tant de temps car j'avais été déçu par d'autres familles qui n'étaient pas sérieuse, dont une qui à annuler la veille de mon départ....en travers de la gorge!!

J'ai préféré absolument voir les personnes avec qui j'allais vivre avant histoire de ne pas être surprise avant d'arriver (bon nombre de personnes au pairs avec qui j'ai discuté m'ont dis que le contact téléphonique c'était très bien passé et tout et qu'une fois arrivé ce n'était aps du tout la même chose et qu'elles étaient vraiment déçues!!). Préférez vraiment la rencontre avec la famille avant pour voir si ça passe que d'attendre d'arriver et de vous sentir mal à l'aise.

On m'a aussi demandé comment je fais pour m'en sortir financièrement : et bien franchement être aupair dans une famille qui vous paye correctement (j'entend par là plus de 70 pounds la semaine), vous pouvez vous en sortir vraiment bien, dans le sens où il ne faut pas faire la bringue tous les soirs, pas dépenser tout son argent le weekend (j'veux dire pour le weekend prenez vous 40 pounds c'est largement suffisant si vous faite pas de shopping quoi et encore y a toujours moyen de s'acheter un petit sweat... et le reste dans une tirelire).Mais c'est sûr que d'être nourrie ,logée,blanchie ça aide vachement dans cette ville démesurément chère!!!!!


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité