Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☺☺ Lindsay : made in London ☺☺
24 décembre 2006

Londres-Paris en 24h qui dit mieux?!?!

Je défie qui quonque de me concurrencer!!

    Après un dernier jour super sur Londres (day-off donc grâce mat' et en prime les parents m'ont fait un cadeau pour Noël :) ), avant mon break de fin d'année bien mérité,j'ai été, comme d'autres centaines de personnes, aussi emmerdée par ce foutu "FOG" londonien.
    Je m'étais faite à l'idée de me lever à 1h du mat',choper mon bus de nuit sur la High Road à 2h39,arrivée à l'aéroport à 3h30, attendre que le HEATHROW EXPRESS fasse le transfert entre le terminal 1 et le terminal 4 qu'à partir de 5h et de finalement l'avoir à 5h30.Mais pas du tout au bordel qui a suivi: tous les vols en direction de l'Europe annulés.....
    Alors là je commence à paniquer et à me dire "Mais comment je vais me sortir de ce merdier!!" et déjà visualiser mes vacances de Noel à Londres (OH DEAR!), alors au lieu de végéter devant le tableau d'affichage je me mets dans la file (longue de déjà 3 mètres à 5h45) et là c'est parti pour 1h20 d'attente, de stress et d'énervement (y a toujours des boulets pour dépasser alors que toi ça fait déjà 3 plombes que tu attends :s ). J'arrive enfin devant la nana de British Airways (entre temps j'ai eu de le temps de sympatiser avec un anglais, un australien et deux américaines pour passer le temps dans la galère...) et là commence la négociation qui tourne très vite court: conclusion elle me dit soit elle me réserve une place pour le lendemain APRES MIDI (ce qu'elle appelait après-midi c'était  quand même 22h05!!!) ou bien de prendre  l'Eurostar (ce qui me couterai la peau des fesses elle a pas rajouter!!). Pas d'autres alternatives (et pas envie de perdre 1 journée...que je disais...) je pars de l'aéroport en direction Waterloo station en espérant qu'il y ait une encore des places de libre mais là aussi c'est la cauhue et on me dit que si je voulais une place j'aurai du attendre jusqu'à 17h et encore ce n'était pas sur :s.
    Bon on perd pas son calme, on perd pas son calme...Je vais à la gare Victoria avec une infime conviction qu'il restera des places sur National Express...on devine ce qui ce passe : SURBOOKED!!!
    La goutte d'eau qui fait débordée le vase: la fatigue et l'énervement me décide à rentrer chez la famille.
    Quand j'arrive, ils sont encore là et me parle de l'option Londres/Paris en train et ferry: la je retrouve de l'optimisme et commencemes recherches sur le net pour savoir les meilleures offres. Bingo à Charing Cross des départs toutes les 10 minutes un train de Londres à Douvres. Je reprends mes valises et je repars vers Charing Cross station.
    Bon je prends mon billet et direction Douvres, 2h de train. Arrivée au port de Douvres je prends un billet pour le ferry et là attente jusqu'à 16h35 avec contrôle aux douanes. Entre temps je sympathise avec 3 français, un polonais et un hongrois. 1h30 de traversée. Arrivée à Calais à 19h et on doit encore prendre un bus pour Calais centre et avoir le train Calais/Paris (le dernier étant à 19h32)---> impossible!! Avec les deux français avec qui j'avais sympatisé on a partagé un taxi pour aller à Calais centre où finalement on a pu prendre un train...pas Calais/Paris car il n'y en avais plus mais le TGV Calais/Lille-Lille/Paris (arrivé pile pour le dernier train à 19h27!!). Le reste du voyage c'est passé sans encombre et je suis enfin arrivée à Paris Nord à 22h58...V'là la péripétie je dis plus jamais!!

Publicité
Commentaires
A
J'ai lu ton blog en entier et me suis marrée du début a la fin! t'es trop, franchement.En plus je me retrouve un peu questions appréhensions...et tout ca moi j'arrive pas trop loin de londres en février 2007 et je connais personne , par la.J'ai pas mal d'amis "out there" mais comme par hasard ils ont du boycotter cette ville!!Pourtant il me semble qu'elle est connue Lol.Bon voila quoi...tu y es encore pour combien de temps? je cherche des au pairs pour sortir,et délirer un peu! sans quoi ca va etre " a lil bit deadly!"allez jspr avoir de tes nouvelles.Bientot ciao et surtout continue ton blog ! il est vraiment unique Lol<br /> Anne lise mon adresse msn : anneliz_30@hotmail.fr
M
oh my god!!!! jaurai peter un cable a ta place!!!!<br /> Ouf jai reserver mon eurostar!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité