Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☺☺ Lindsay : made in London ☺☺
25 janvier 2007

Aprèm avec Adèle...

Rime avec activités :)

Alors aujourd'hui on s'est lancé dans la confection de muffins à la myrtilles..YUMMY!!
Bon préparation (j'vais vous passez tout le blabla du "KOMEN KE G FE LES MOUFINS") et vous montrez de suite le résultat de notre entreprise :)

IMG_0103

Bon au début la pâte n'avait pas une couleur vraiment appétissante, aux yeux d'Adèle mais quand je lui ai tendu la cuillère et le plat c'était pas la dernière pour les nettoyer (on comprend?!?). Mais bon sorti du four ils sont mangeables (...et remangeables!!...non c'est pas parce que c'est moi qui les ai fait...ralala de suite!!).

Je vous laisse la recette (ouais encore une fois :) ):

IMG_0103

Muffins aux myrtilles


Préparation : 15 min
Cuisson : 25 à 30 min


Ingrédients (pour 12 petits muffins) :

- 230 g de myrtilles surgelées (impératif pour qu'ils rendent plus d'eau et soient plus moelleux!)
- 200 g de sucre
- 25 g de beurre
- 1 oeuf
- 125 ml de lait
- 230 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café rase de levure chimique


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Mélanger le beurre avec l'oeuf et le lait.

Dans un autre récipient, mélanger sucre, farine, sel et levure.

Mêler les deux mélanges ensemble, mais ne surtout pas trop remuer même si la pâte n'est pas très lisse.
Il faut laisser des grumeaux !

Ajouter les myrtilles encore gelées, et bien mélanger.

Remplir les moules à muffins aux 3/4, et enfourner pendant 25 à 30 min jusqu'à ce que les muffins soient dorés.

Boisson d'accompagnement: un smoothie aux myrtilles (mixez un yahourt (nature ou aux fruits des bois) et des myrtilles congelées, rajoutez un peu de miel ou de sucre...C'est prêt!)

IMG_0104Bon aujourd'hui à l'instar de la neige, on a le droit à un beau gros soleil (mais la "froidure glacial du Nord" nous fait encore l'honneur d'être présente!!) donc on va en profiter pour se bouger au parc..ça fait longtemps :) Je sens je vais encore geler moi dis donc!

Et au retour activité perles héhé...la journée bien tracée!

Allez je m'en vais affronter le blizzard!

Publicité
Commentaires
M
merci pour la recette la miss!!!! je ne pouvais pas passer a coter d'une recette ou on peut laisser des grumeaux!!!!! Donc cette aprem ...canberry muffins!!! et jsui super fiere de moi !! trop bien reussi!!! I become cooker!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité