Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☺☺ Lindsay : made in London ☺☺
2 décembre 2006

Juste un coup de gueule...

contre les anglais qui nous prennent pour des demeurés!
Anecdote 1: jeudi 30 novembre pub avec Flo et Raph au Grove Park (le pub où maintenant on est reconnu comme les petits Frenchies!), début de soirée je vais commander ma fameuse J2O , le serveur me parle,n mais vraiment super vite j'ai eu du mal à le comprendre je lui ai fais répété 2 fois (bon j'ai capté à la fin qu'il me demandait comment j'allais :s) bref... Fin de soirée, je me dirige vers des livres qui sont en expositions sur le comptoir du pub (car ils ont un grand esprit de charité -je sais pas si esprit est le mot juste mais vous avez saisi le truc je pense!- donc ils mettent en vente pour un pound pas mal de livres en fait)et je commence à en choisir un, et le serveur vient derrière moi et me tapote l'épaule et me dit "Tu sais tous ses livres sont en anglais,tu sais c'est une chose de pouvoir UN PEU parler faut comprendre les mots du livre, mais je dis pas ça pour être méchant hin!!!!" non mais de quoi je me mêle, et le plus frustrant c'est que je n'ai pas pu répondre du tac au tac j'ai juste dis "EUh....mais...je comprends l'anglais..." pas vraiment assurée! Mais bon le lendemain il s'est excusé en m'offrant la conso...une J2O Apple & Mango!

Anecdote 2:vendredi 1er décembre je dois emmener les petites à la fête du travail du père. Je me retrouve dans un immense bâtiment et je ne savais pas où se trouvait le père, en plus j'avais quelques minutes de retard. J'arrête une femme pour le demander si elle savait où se trouvait le père, je lui dis son nom déjà elle paraissait intriguée, puis elle demande à d'autres personnes si ils ne le connaissait pas. Puis elle commence à me parler un peu plus mais un moment je butte sur un mot, elle me le traduit en français (sympa de sa part!) mais ensuite je vois qu'elle continue en français très lent histoire que je coum-prè-ne too trwè biene. Je l'arrête en lui disant " I understand what you said!!", non mais merde quoi, je me suis sentie régréssée d'un coup là.

Mais bon je pense, malgré ces petites histoires, avoir nettement progressé en anglais, je comprends lorsque je mate la télé,je suis moins à la ramasse quand on me parle et puis je commence à comprendre les converses de métro (c-à-d les conversations dans le métro entre deux personnes..eh oui j'suis curieuse mais j'lassume!)
Donc je ne désespère pas qu'un jour je pourrai rabattre le caquet à tous ces prétentieux d'anglais! (bon la c'est ma susceptibilité qui refais face!)

Publicité
Commentaires
M
trop fort.....moi jadore lhistoire du serveur....koi ke celle qui essaye de parler francais est pas mal non plus....ca c ce kon vi toute tous les jour je pense...et c pas pret de sarreter...!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité